samedi 29 juin 2013

Comment voyager léger tout en étant glamour ?

Coucou les filles !!! Mon dieu je m'excuse 10 000 fois de mes retards en ce moment ! Encore une épreuve de bac et je suis à vous ! je vous avais promis une revue sur ma gamme solaire sephora sauf que je n'ai pas pu tester un des produits, (l'auto-bronzant avec la pluie c'est ridicule en région parisienne). Mais je commence à me poser une question et je ne pense pas être la seule ! Qu'est ce que je vais emmener en vacances ? Comment ne pas surcharger ma valise en emmenant le tout ?
Je vous ai donc préparer ma petite trousse de maquillage pour tout les jours en vacances ainsi que mes petites astuces.


Nous commençons avec le teint:

ADIEU LE FOND DE TEINT !
Privilégiez la BB crème ou la crème teinté de base. Vous pourrez toujours rajouter du correcteur !
Mais le fond de teint donne un teint lourd et puis avec la chaleur c'est désagréable...

Vous pouvez aussi poudrer votre BB crème, j'utilise personnellement la Stay Matte. La peau en été a tendance a devenir grasse à cause de la chaleur !

En mettant de la BB crème vous n'êtes pas obligé de mettre du blush ou de la poudre solaire. En effet je trouve que le teint est assez jolie et si vous êtes comme moi et que vous n'avez pas envie de vous embêter le matin.

Sinon en été je vous conseille un blush dans les orangers, en effet je trouve qu'il donne vraiment bonne mine ! J'utilise celui d'agnès B.

Vous pouvez enfin simplement rajouter une touche de "glow", pour ça il existe des shimmer brick qui sont juste génial pour donner de la luminosité et un peu de couleur, vous n'avez qu'à prendre une BB crème, une poudre matifiante puis une shimmer brick et vous aurez un vrai teint de poupée !
Vous pouvez sinon vous rabattre sur une simple poudre illuminatrice.





Poudre illuminatrice Sephora et la shimmer brick de chez seventeen. 


Passons au yeux: 

Pour les yeux on y vas léger ! 
Vous pouvez déjà emmener en base un color tatoo ou tout autre fard crème d'une couleur plutôt nude pour mettre tout les jours très rapidement. Par exemple un rose ou une couleur chair puis vous la rehaussez avec un bleu lagon dans le ras de cil inférieur de l’œil. C'est le genre de maquillage qui fait son petit effet en été. 

Personnellement je pense emmener sur moi une petite palette en plus comme par exemple celle ci,






Ce sont deux palettes too faced, grâce à celle de gauche vous aurez des couleurs chairs ainsi que des couleurs plus intense pour le soir ! et avec celle de droite vous aurez déjà le blush et la poudre solaire sur vous ! 

Je vous conseille donc d'emmener ce genre de petites palettes sur vous si vous en possédez, mais si vous n'en avez pas vous pouvez emmener un crayon noir sur vous. Ainsi pour intensifiez le maquillage de soir vous pourrez l'estomper comme un fard à paupière dans le creux externe puis tracer un trais d'eye liner avec.
Sinon vous pouvez aussi emmener un eye liner si vous vous baignez, pour être sur qu'il ne parte pas. (pensez au waterproof !)


Super liner perfect slim de chez L'oréal et le crayon oriental de chez Maybelline.

Enfin on prend bien sur un mascara qui ne fait pas de gros paquet et qui est waterproof. 

Passons au lèvres: 

C'est l'été et donc la chaleur... J'ai plusieurs propositions pour vous ! 

1) Le gloss naturel, un effet un peu mouillé et un gloss non collant de préférence je vous en propose deux,


Ici le sexy pulp d'yves rocher n'est pas collant et légèrement vanillé je trouve, et le too faced est vanillé mentholé et naturel, bref je l'adore ! 
Le sexy pulp est idéal pour les petits budgets.

2) Enfin nous avons le vernis à lèvres ! Idéal car il tient sans coller au lèvres, il permet de mettre de la couleur sans sentir un produit qui colle avec le soleil. Vous pouvez passer aussi une journée sans en remettre tout le temps..
Je vous en propose deux aussi, 


Le Yves saint laurent en teinte 19 est parfait pour les budgets un peu plus gros, sinon vous pouvez vous rabattre sur le bare minerals qui est actuellement à 9€ au lieu de 18€ à Sephora, celui là est dans la teinte ambition. 

3) Et enfin je me permet de porter du rouge à lèvre en été uniquement coloré ! En effet vu qu'un rouge à lèvre fond rapidement dans un sac à main ou dans une voiture autant en mettre un qui nous fait briller !



yves rocher R204, kiko 906 3€90, maybelline 140 juicy bubblegum, sephora 607, kiko 190 et le yves rocher R221.

Et enfin j'oubliais un baume à lèvres par dessus tout ! Si possible avec un spf les filles ! Personnellement j'utilise le carmex à la cerise ! 


Pour résumer:

Voyager léger, en été avec la chaleur le maquillage souffre beaucoup que ce soit sur vos peaux ou dans vos sac, enfin vous pouvez le transporter dans des petits sac isotherme ! Et oui comme ça dans votre voiture il résistera a la chaleur pendant le voyage ! Si vous habitez dans une maison et qu'il fait vraiment chaud mettez votre maquillage dans la salle la plus fraiche au rez de chaussée par exemple dans votre salle de bain. En effet les étages ont tendance à être plus chaud ! 

Enfin prenez par exemple une Bb crème, une poudre, un fard à paupière nude, un crayon noir, un mascara et un gloss ou un rouge à lèvre et déjà avec ça vous risquez de passer de très jolies journées sans avoir à refaire plein de retouches dans la journée ! 

Voilà les filles, j'espère que cet article vous aura été utile. Je vous fait de gros bisous et je reviens très très vite ! Dites moi ce que vous emmenez vous dans votre vanity !



2 commentaires:

  1. Ouah ! J'hésitais à faire un article comme le tien, finalement, il vaut mieux pas ^^.
    C'est un article très complet, très propre et juste trop utile !
    Pour ma part, j'enmène ma BB crème de Nivéa, mon fond de teint (au cas ou parce que j'ai pas de correcteur :( ), mon eyeliner, mon khôl, mon mascara et une petite palette de Kiko avec un fard nude, un fard taupe, un noir irisé et un doré pailleté. En plus, elle a un bronzer et un blush intégré ainsi qu'un gloss. Bref pas grand chose. Ah et surtout, un Labello parce que la chaleur déshydrate les lèvres ♥
    Bisou ma belle, continue comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ca me touche énormément !!! (mince mon carmex avec spf... je l'avais pris en photo et je l'ai pas mis ^^' merci de m'y faire penser !!!)
      Ton commentaire est mon sourire du soir là !

      Je vais préparer ma revue sur les rouges à lèvres comme tu m'avais demandé !

      Bisous et merci pour tout !
      xoxo

      Supprimer

Merci de respecter les avis de chacun et de garder sa vulgarité pour sois.
Je vous répondrais dans la journée.
Passez un bon moment sur mon blog.